Skills
- Création graphique
Intégrateur HTML/CSS, WordPress
Destinés aux personnes désireuses de faire des travaux dans leur maison (et plus principalement les particuliers), le logo de l’entreprise Labbaci se veut rassurant.
La première lettre, hachurée, sert de rappel aux plans d’architecte.
Le “i” final est marron, dans une texture rappelant celle du bois, comme un écho aux “finitions” pouvant être réalisées pour parfaire le gros oeuvre – on pense plus particulièrement aux travaux de menuiserie.
L’ensemble du mot/de la marque forme la structure d’une maison et renvoie donc directement aux prestations proposées par l’entreprise.
Le tout est recouvert d’un toit, pour asseoir la solidité et l’aspect protecteur de la structure -et donc des prestations.
Enfin, le vert, d’une part pour sa symbolique qui évoque la croissance, l’expérience, la pérennité, mais surtout parce qu’il renvoie à la nature et donc indirectement aux valeurs de l’entreprise (respect de l’environnement).
En effet, l’entreprise fait usage, dans la mesure du possible, de matériaux écologiques ou non-polluants pour la réalisation de ses travaux.
Commentaires